La Licorne Bleue Tome III

La Licorne Bleue Tome III

Un Roi Et Une Femme

Sandrine Adso

ePUB

213,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322168460

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/03/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans l'univers des sensations, le contact avec l'art, le sacré semblent caractériser au plus près les rapports que l'homme entretient avec le monde et lui même.
Bien plus encore, lorsque la sensation s'aiguise en devenant perception. Si l'être humain éprouve des sensations, il les ressent et les traduit par des perceptions cognitives, ou tout simplement sensuelles.
La main qui touche la harpe, qui porte le Graal (pour tous ceux qui pensent qu'il a existé, ou existe encore), ressent une connivence plus ou moins floue avec l'espace illimité du sacré. Cette sensation allant du mythe : la fontaine de jouvence, aux mythes bibliques : la colombe.
La poésie oscille du mythe au symbole dans le but de l'apprentissage et du plaisir sonore, comme un chant. Ce qu'était la poésie dans ses prémisses.
Le mythe de la fontaine de jouvence est inscrit dans la mémoire par le langage ou par l'écrit.
Les Écritures bibliques, nous apprennent la métaphore de la colombe, à la fois mythe, à la fois symbole.
Il est vrai que la harpe, le Graal, la fontaine de jouvence ont des résonances oniriques. Cette poésie souhaite entrouvrir avec douceur, la porte des rêves, de l'inconscient. La fontaine de jouvence qui a donné naissance au triptyque de Jérôme Bosch en 1504 : Le jardin des délices. Le Graal aurait probablement les mêmes vertus que la fontaine de jouvence.
Ces poèmes décrivent les vertus régénératrices des cinq attributs humains : la main, source de plaisir, d'efforts ; la harpe, source de joie et d'extension vers un langage inconnu (aux sources même de la poésie) ; le Graal, dont les vertus sont amour, guérison et vie ; la fontaine de jouvence, mythe que l'on retrouve dans les cultures Romaine, Germanique, Celtique, Irlandaise, Espagnole, et Moyen-Orientale comme expression d'une puissance indestructible de vitalité éternelle (comme le Graal) ; enfin la colombe, attribut divin par excellence qui a traversé les siècles depuis le récit du déluge jusqu'aux guerres mondiales pour exprimer la prééminence de la vie et de la paix.
Enfin, cet ouvrage veut rendre hommage à l'ancien et au nouveau testament dans l'évolution poétique du Graal et de la Colombe. À vous de découvrir, qui est la femme et qui est le roi ...
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.