La Licorne Bleue et les Commencements

La Licorne Bleue et les Commencements

Sandrine Adso

ePUB

91,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322128464

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/06/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Toute chose en ce monde a connu un commencement. Parrainage de la vie, les "il était une fois", bercent les plus belles histoires.
Abraham connut l'amour, Adam connut l'amour, l'agneau inspire l'amour, la compassion et se rassemble dans la présence sacrée de ses ailes.
D'une manière générale, on peut prétendre que la théophanie, la salvation, la croyance, (même) la dualité et l'arkhé sont des notions similaires au don d'amour.
La théophanie, exprime un amour direct entre Dieu et sa créature. Il s'agit d'une manifestation divine, la révélation d'un message. Ce message, parfois avertissement aide l'Homme a se procurer le salut spirituel, et Bernard Vidal, dans l'Histoire de la Chimie (publiée en 1985, collection Que sais-je ? aux P.U.F., p.23) résume fort bien la salvation : "C'est en quelque sorte en participant au perfectionnement de la matière [...], qu'il assure son propre salut." De là en découle, la croyance dont outre le sentiment intense de foi met à l'épreuve le sceptique. Celui-ci confirme ou infirme la thèse ou l'hypothèse d'une croyance religieuse, scientifique, superstitieuse ou autre, et également certains objets d'étude de l'anthropologie culturelle. Cette adhésion aux rythmes universels de la connaissance peut parfois rencontrer un certain dualisme. Cette notion philosophique remet en question le système de l'autorité.
Ces quatre notions peuvent se fusionner dans l'arkhé, à la fois : le commencement (l'originaire) et le commandement (l'autorité).
Il est bon de se pencher sur les mécanismes d'un commencement, pour pouvoir par la suite, résoudre de trop grandes dualités.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.