La Guerre d'Algérie, de l'amitié et de l'amour aussi

La Guerre d'Algérie, de l'amitié et de l'amour aussi

Med Kamel Yahiaoui

ePUB

341,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322177066

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
De l'insouciance d'une enfance qui baignait dans un esprit d'amitié, de camaraderie et de fraternité malgré leur différence ethnique ou sociale jusqu'au jour où, âgés à peine de douze ans, ils assistèrent au début des horribles tueries entre les deux communautés.
A l'âge adulte, c'est l'affrontement des idées et des armes entre ceux-là mêmes qui étaient, quelques années plus tôt, unis comme les doigts du même main.
Les atrocités de la guerre allaient crescendo, quelques-uns choisirent de défendre l'une ou l'autre cause, parfois bien plus par les armes que par le dialogue.
Malgré cette guerre, un grand nombre d'entre eux ne renonceront pas pour autant à leur amitié ni à l'amour, espérant vivre ensembles,retrouver leur dignité pour les uns, continuer à vivre pour les autres, dans le pays qui les a vus naître, eux et leur aïeux, pour peu qu'ils renoncent à leur privilège du passé.
Ces adeptes pacifiques, malgré les vicissitudes, ont su préserver leur convivialité amicale d'avant et pendant la guerre, de l'amour aussi, comme l'indéfectible amour de Madeleine l'Européenne et Kamel l'autochtone..
Un sage du village disait : les cloches de l'église continuent à tinter pour la messe du dimanche tandis que le muezzin de la mosquée appelle à la prière, les deux communautés prient un même Dieu, appelé différemment peut-être,mais, qui prône l'amour du prochain, lui.
Ne serait-il pas mieux de continuer à vivre ensemble, équitablement, se pardonner la haine de la guerre et construire une Algérie nouvelle où vivront ses deux enfants des deux communautés.
Med Kamel Yahiaoui

Med Kamel Yahiaoui

Sous le pseudo de Massine TACIR ou sous son propre nom, Med Kamel YAHIAOUI, Ecrivain, Essayiste et Editorialiste indépendant, nous révèle sa passion d'auteur éclectique avec ses nombreux oeuvres :

- Maximes et réflexions contemporaines
- Le Petit Fellaga
- Que se passe-t-il à Tobicor
- Berbères et Arabes, l'Histoire controversée
- Madeleine et l'Indigène
- Les secrets de la bâtisse
- Guerre d'Algérie, de l'amitié et de l'amour aussi

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.