La Grammaire du FLE

La Grammaire du FLE

Présentation du système participatif

Christian Meunier

Couverture souple

84 pages

ISBN : 9782322242351

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
25,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre présente le système participatif "La-Grammaire-du-FLE" , qui met à la disposition des utilisatrices et utilisateurs :

- des ouvrages imprimés : les livres eGrammaire et Grammaire participative couvrant l'ensemble de la grammaire du FLE, des ouvrages sur la phonétique. (phonèmes, intonation, correction phonétique). En outre, elle présente des ouvrages spécialisés sur l'emploi des temps, la valence verbale, l'orthographe et l'accord du participe.
- Le site https://www.la-grammaire-du-fle.com , qui peut être utilisé gratuitement, et qui comprend des modules accompagnant chacun des livres, et offrant des documents utiles, des leçons d'apprentissage en autonomie, des exercices et des tests auto-corrigés, des conseils pour l'apprentissage, d'autres pour l'organisation de l'enseignement.
Le tout constitue un système capable de seconder l'enseignante dans son enseignement, prodiguant des conseils, offrants des modules pour accompagner le travail des apprenants dans le cours (feuilles de route) ainsi que le travail en autonomie.
L'enseignante peut en profiter pour diversifier ses méthodes, selon les cas.
Le public visé : les enseignantes de FLE et les futures enseignantes, les apprenants de niveau B2 au moins.
Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études d'allemand, de phonétique et de linguistique générale à l'Université d'Aix-Marseille. Il a enseigné l'allemand à Frévent (Pas de Calais, 1970-71), puis le français langue étrangère au lycée de Sahr (Tchad 1971-73), à Bocholt (République fédérale d'Allemagne 1973-75), et enfin à l'Université libre de Berlin(Freie Universität Berlin, 1975-2006). Il a exercé la profession d'enseignant (akademischer Rat und Lektor) et il a été responsable informatique de son institut pendant 25 ans. Il est l'auteur de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire du FLE , notamment dans le cadre du projet européen LESCONET, qu'il a dirigé, de plusieurs sites concernant la grammaire et la phonétique corrective.Il est l'auteur de divers ouvrages sur la traduction allemand/français, la phonétique et la grammaire du FLE.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.