La Forêt de Brocéliande

La Forêt de Brocéliande

Quatre histoires arthuriennes de fées, de druides, et de magie, inspirées des romans des chevaliers de la Table Ronde

Félix Bellamy

Couverture souple

130 pages

ISBN : 9782322242788

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/09/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
D'autres romans, moins connus que celui de Chrestien de Troyes Yvain ou le chevalier au lion, ont aussi mis en scène les chevaliers de la Table-Ronde dans la forêt de Brocéliande : Brun de la Montagne; Le Roman de Merlin; Le Roman de Ponthus; ou encore Li Romans de Claris et Laris.

Ainsi dans Brun de la Montagne, on apprend comment les fées distribuent les dons aux enfants exposés à la fontaine des Merveilles. Le Roman de Merlin nous narre quant à lui la façon dont Viviane parvint à enserrer l'enchanteur dans la prison d'air de leurs amours. Le Roman de Ponthus raconte comment le bon chevalier Ponthus conquit la belle Sidoine près de la Fontaine et du Perron de Bellanton. Li Romans de Claris et Laris, le dernier en date des romans arthuriens, nous fait connaître, au delà des noms des célèbres fées Morgane et Viviane, le nom de fées moins connues : Brimeholz et Salatrie la Sage...

Félix Bellamy nous offre ici un succulent florilège d'oeuvres rares contribuant à l'édification de la légende arthurienne et de la célèbre Forêt de Brocéliande. Un ouvrage incontournable du druidisme et de la culture celtique.
Félix Bellamy

Félix Bellamy

Félix Bellamy (né à Rennes le 17 juin 1828, mort le 2 janvier 1907) est un chimiste français.
Après de nombreuses publications scientifiques, ses travaux à la fin du xixe siècle portent essentiellement sur la légende arthurienne, la forêt de Brocéliande et sa localisation dans la forêt de Paimpont en Bretagne. Par son action, il a véritablement sanctuarisé la forêt de Paimpont et localisé le tombeau de Merlin.

Il est notamment l'auteur de :
- La fontaine de Barenton, Revue de Bretagne et de Vendée;
- La forêt de Bréchéliant : la fontaine de Bérenton, quelques lieux d'alentour, les principaux personnages qui s'y rapportent : tome premier / Félix Bellamy, Rennes, J. Plihon et L. Hervé, 1896;
- La Forêt de Bréchéliant, la fontaine de Bérenton, quelques lieux d'alentour, les principaux personnages qui s'y rapportent : tome second / par Félix Bellamy, Rennes, J. Plihon et L. Hervé, 1896.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.