La demoiselle de nulle part

La demoiselle de nulle part

Nouveauté
Thomas Degré

Couverture souple

172 pages

ISBN : 9782381270364

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 27/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Je suis retourné devant la villa, à l'orée du bois de Vincennes, pour comprendre. À la recherche de l'image d'un moment volé. À la recherche de quelques instants partagés. J'aimerais pouvoir écrire sur ces instants aussi. Faire le trajet en sens inverse. Revenir au point de départ. À cette station de métro. Et puis elle. La revoir elle. Qui était-elle vraiment ? À moins que je n'aie rêvé tout ça, ma Lolita. Le temps de ce mois de décembre est froid et humide. Je n'ai pas pris mon parapluie. La pluie bat le pavé en rythme. Mes personnages de papiers se révèlent sur la pellicule. Je vois trouble. Je ne sais plus quoi penser... Et j'en suis malade, même si je ne suis que le spectateur après tout...

Détournement de majeur en " La " mineur. Le récit flotte entre les eaux troubles d'une double réalité. Celle d'un écrivain embarqué dans une sombre histoire où la fiction rattrape la réalité. Où ses personnages deviennent les témoins à charge de sa propre histoire. Intimiste, voyageur, prenant, ce roman de Thomas Degré entraine le lecteur dans un univers très particulier, qu'il serait vain de décrire ici. Surtout, sans musique pour accompagner le propos. Un texte de la collection Magnitudes qui devient au fil des pages une mélodie incomparable.
Thomas Degré

Thomas Degré

Thomas Degré a été chercheur à l'INRETS (la branche Transports du CNRS). Il est né à Budapest mais ses racines sont à Paris où il vit depuis son enfance. Il a publié en 2012, aux Éditions Le Manuscrit, un récit autobiographique : De Budapest à Paris, puis deux romans aux Éditions Territoires Témoins : 10 jours de canicule en 2015, et Marie 4 novembre 1943 en 2017. Il est co-auteur de Stupeur et confinement édité en 2020 par JDH Éditions.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.