La Corse d'aujourd'hui

La Corse d'aujourd'hui

Ses moeurs, ses ressources, sa détresse

Pierre Piobb , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Couverture souple

180 pages

ISBN : 9782491445362

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 25/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il fallait un Corse pour arriver à décrire avec une telle justesse la société de l'île telle qu'elle se présentait au début du XXe siècle. Il nous fait ici la description émue et fidèle d'un pays en souffrance, analyse les causes, ébauche des pistes de solutions... Que dirait-il s'il revenait aujourd'hui ?
Pierre Piobb

Pierre Piobb

Pierre Piobb, Paris 12 avril 1874 - Paris 12 mai 1942.
Corse par son père, parisien par sa mère, Pierre Vincenti dei Piobbi fut orphelin de bonne heure, et dut se tracer seul le chemin qui devait l'amener à une solide notoriété. Ses excellentes études révélèrent en lui des capacités intellectuelles exceptionnelles, aussi bien pour les lettres que pour les sciences.
En même temps qu'il poursuivait une carrière journalistique, ses connaissances dans les sciences et les langes et civilisations anciennes l'incitèrent à rapprocher ces deux domaines apparemment irréconciliables, et à s'engager dans un parcours ésotérique et occultiste brillant. Son oeuvre peu abondante mais extrêmement érudite est aujourd'hui très recherchée.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.