La construction navale - D'hier et aujourd'hui Tendances, préférences et priorités

La construction navale - D'hier et aujourd'hui Tendances, préférences et priorités

Tendances, préférences et priorités

Peter Foerthmann

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

196 pages

ISBN: 9782322411450

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17.01.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
24,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans le monde de la voile sur les océans, Peter Foerthmann est consulté depuis des décennies lorsqu'il s'agit de questions de pilotage. En tant que développeur, producteur et interlocuteur mondial dans le domaine complexe des régulateurs d'allure, son expertise est demandée au niveau international.

Avec quelques dizaines de ses propres bateaux et des milliers d'autres qu'il a équipés professionnellement, il a accumulé un demi-siècle de connaissances spécialisées. L'accent mis sur les caractéristiques importantes des bateaux adaptés à la navigation mondiale a toutefois rendu tentante la comparaison entre les bateaux d'hier et ceux d'aujourd'hui.

Ce livre se concentre sur les attributs qui font qu'un yacht est adapté à la navigation en eaux profondes. Il examine les différences entre les conventions de conception traditionnelles et plus récentes et leurs implications pour l'utilisation en mer, explique pourquoi certains bateaux modernes ne sont pas forcément une bonne idée pour la croisière au long cours et donne aux marins à la recherche d'un foyer intemporel de nombreux conseils pratiques sur les caractéristiques à rechercher (et celles à éviter) s'ils veulent s'amuser sérieusement sur les océans en laissant le moins de place possible au hasard.
Peter Foerthmann

Peter Foerthmann

Peter Foerthmann, né en 1947, a probablement appris à naviguer et à courir en même temps. Lassé de l'école à l'âge de 16 ans, sept tours du Pacifique sur un bateau de transport de bananes ont suffi à enterrer ses rêves de romantisme maritime. Baccalauréat, formation de commercial à l'exportation en Afrique, études de gestion (économie) - à l'aube de la vingtaine, la soif de vivre était toujours plus grande que l'état des caisses. La flotte de bateaux changeait aux trois quarts, tout comme les scooters, ce qui permettait de donner des ailes aux désirs. A l'âge de la majorité, deux douzaines de bateaux appartenaient déjà à l'histoire. Restaurer, recoller, poncer, peindre, réparer les machines, naviguer aussi loin et autant que possible, jusqu'à ce qu'un quidam intéressé s'accroche aux talons et que le bateau passe en de nouvelles mains, parfois avec une rapidité étonnante ! C'était l'époque de la ruée vers l'or pour un jeune homme qui, très tôt, avait des idées claires sur la manière de mener sa vie en toute responsabilité. A 25 ans, il construisait un nouveau bateau, à 28 ans, il se lançait à la conquête des étoiles, un yawl stable qui devait être échangé en 1976 contre la société "Windpilot". Le reste, c'est de l'histoire qui, dès lors, n'a jamais tourné qu'autour des équipements de poupe. Avec toujours de nouvelles idées en tête, les standards des régulateurs d'allure ont été réécrits depuis lors. 220 salons nautiques internationaux, des livres spécialisés en 6 langues - quand on est autodidacte, on se donne le rythme. Peter Förthmann gère avec sa femme ce qui est probablement la plus petite entreprise de production industrielle d'Allemagne et commercialise ses produits par vente directe. Il est ainsi devenu un leader mondial et son penchant pour l'écriture est devenu une passion. Des chroniques pleines d'humour, rédigées avec délicatesse et une langue bien pendue, montrent un homme en paix avec lui-même et avec son métier, et qui est loin d'être fini.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite