La Conception du Temps

La Conception du Temps

Guide pour l'emploi des temps en français, anglais et allemand

Jean Piètre-Cambacédès, Christian Meunier

Couverture souple

408 pages

ISBN : 9782322190768

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/12/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
35,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le temps est une notion humaine qui rend compte du changement autour de nous. Psychologiquement, c'est un concept crucial pour l'homme, car toute expérience est relatée au temps. Les verbes, que ce soit en français, en anglais ou en allemand peuvent être comparés à des outils permettant au locuteur d'exprimer la notion de temps dans sa langue. La difficulté vient du fait que chaque langue n'a pas toujours la même approche par rapport au temps. Le but de ce site est d'analyser le processus qui amène le locuteur d'une langue à utiliser tel ou tel temps ainsi qu'à comparer l'utilisation des temps entre les langues permettant ainsi de résoudre les questions que peuvent se poser les apprenants. Les nombreux exercices leur donneront la possibilité de s'entraîner de façon extensive et de vérifier aussi leurs connaissances . Ce livre accompagne le site www.la-grammaire-du-temps.com. qui contient les outils et exercices corrigés.
Jean Piètre-Cambacédès

Jean Piètre-Cambacédès

Jean Piètre-Cambacédès est né à Marseille en 1946. Après des études en linguistique générale, en allemand et en anglais à l'université d'Aix-en-Provence et plus tard à l'University of London, il a enseigné l'allemand, l'anglais et le français en France, en République centrafricaine, en Allemagne puis en Angleterre. Il était Head of Faculty / Directeur des études dans un lycée de la banlieue de Londres jusqu'en 2001.

Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études en linguistique générale, en allemand et en phonétique à l'université d'Aix-en-Provence, il a enseigné l'allemand au Collège de Frévent, le FLE pendant deux ans au Lycée A. Mangué de Sahr (Tchad), puis 2 ans au lycée Euregio de Bocholt (RFA), avant d'enseigner le français (Grammaire, phonétique,Cours de langue, Didactique de l'ELAO, de la syntaxe et de la phonétique corrective) pendant plus de 31 ans (1975-2006) au Centre des Langues de la Freie Universität Berlin. Il est l'auteur d'ouvrages de grammaire et de phonétique corrective, de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire et de plusieurs sites d'apprentissage en groupe ou en autonomie sur Internet.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.