La Bavardeuse

La Bavardeuse

Pièce de théâtre

André Raynaud

Couverture souple

80 pages

ISBN : 9782322015603

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/02/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Pièce de théâtre en deux actes


Sentimentale, tendre, un peu policière et remplie d’humour, c’est l’histoire de deux enfants de quinze ans se disputant tout le temps, sans pouvoir se séparer. Le Pou, un surnom évocateur pour ce garçon miséreux redoublant à l’infini. Il habite un « igloo en ferraille » où Mélanie, une minuscule gamine aime à s’inviter. Elle squatte la vie du garçon qui supporte difficilement le verbiage de la « Bavardeuse ». Aussi loin qu’il s’en souvienne, le Pou voit le passé des gens en prenant leurs mains ou un objet personnel. Cette vision est difficile à supporter pour la jeune fille. Un peu esseulée, elle s’accroche avec tendresse à ce gamin atypique. La joute verbale permanente va-t-elle unir ou séparer ces enfants finalement si différents et si semblables ?

Destinée aux ados, elle peut facilement être transposée pour des adultes. Quatre rôles principaux. Un seul décor suffit en aménageant différemment le côté cour et le côté jardin. L’éclairage mettant en valeur la partie active.
André Raynaud

André Raynaud

André Raynaud est né en 1942 à Brive-la-Gaillarde dans la Corrèze. Il écrit des romans agréables à lire avec des péripéties tenant le lecteur en haleine. Le plus souvent, les héros sont des ados que la vie et l’imagination de l’auteur placent dans une situation atypique mais toujours attachante avec une fin habituellement surprenante. Des histoires sentimentales et tendres où se mêlent l’humour et les bons sentiments.

À la demande de plusieurs troupes des régions Aquitaine et Île-de-France, l'auteur a adapté en pièce de théâtre quelques bons moments de son livre La Bavardeuse,représentant vingt pour cent du texte original.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.