Jusqu'au bout du monde, Jusqu'au bout de sa passion

Jusqu'au bout du monde, Jusqu'au bout de sa passion

Nouveauté
Alan Dub

Couverture souple

154 pages

ISBN : 9782322206957

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/03/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre est le récit authentique d'une aventure originale et surtout d'une volonté farouche. Alan Dub révèle dans le détail ce qu'il a entrepris au bout du monde, en Birmanie, à près de 9 000 km de chez lui et comment tout ce qui lui est arrivé a été le fruit d'une détermination sans faille.

Lorsqu'au début de l'été 2015, il apprend que des élections essentielles pour l'avenir politique de la Birmanie, après 50 ans de dictature militaire, sont annoncées par le gouvernement (des ex. militaires au pouvoir) , il n'hésite pas une seconde et décide de se lancer dans une folle aventure, celle de couvrir les élections tel un envoyé spécial dépêché par son journal et de relater faits et événements, par la photographie et la rédaction d'articles.
Mais Alan Dub n'est ni reporter, ni photojournaliste, il n'a pas de carte de presse, il ne connait aucun magazine ni journal qui pourrait l'accompagner dans cette aventure. Pire, au moment de son départ pour Rangoon, il n'a aucun contact réel sur place. Personne ne l'attend là-bas.

Et pourtant cette aventure est le reflet exact de ce qui s'est passé et de ce qu'il a vécu.
Alan Dub

Alan Dub

Photographe autodidacte passionné, Alan Dub réalise ses reportages photographiques en freelance.
Grand voyageur, passionné par le photojournalisme, il développe sa démarche photographique le plus souvent en Asie (en particulier la Birmanie) et travaille notamment sur les conditions de vie des plus défavorisés. En 2015, il couvre la campagne des élections législatives en Birmanie. En 2016, il suit les cueilleuses de thé dans les plantations du Sri Lanka afin de témoigner de leurs conditions de travail difficiles. En 2017, il embarque à bord de vieux ferries locaux sur le grand fleuve Irrawaddy en Birmanie, afin de comprendre pourquoi, quasiment tous les ans, des navires chavirent et font de nombreuses victimes. Ce faisant, il documente les conditions de vie des passagers et des porteurs qui travaillent durement sur ces navires.
Durant 3 ans, il a été photographe pour Habitat et Humanisme, une association qui lutte contre le mal logement et l'insertion des personnes en difficulté.
Alan Dub a exposé ses reportages à Grenoble, Perpignan et Lyon.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.