Jusqu'à ce que mort s’ensuive

Jusqu'à ce que mort s’ensuive

Contes et nouvelle de ce monde et de l’autre

Ariel Prunell

ePUB

311,8 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322023271

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/05/2012

Langue: français

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Jusqu’à ce que mort s’ensuive" - car ne sommes-nous pas condamnés à la vie, précisément jusqu’à ce que mort s’ensuive ? - est un hymne à la vie et aux êtres vivants qui, tout remplis d’elle, doivent pourtant se préparer à la perdre.
Les récits, variés autant par leur rythme que par leur facture, conduisent insensiblement le lecteur de la Vie vers la Mort.
La Vie et son pétillement, des insectes aux animaux, et à l’homme. L’homme en devenir, l’enfant doté de toute sa candeur et son ingénuité, puis l’homme dans la plénitude de ses sentiments.
La Mort et son cortège funèbre, s'attardant un moment à cette frontière magique où la vie peut encore, grâce à l’amour, triompher d’elle. Et au-delà, la mort définitive, individuelle puis universelle, en une apocalypse annonciatrice d’une nouvelle naissance.

Sans appel, la sentence du titre s’adoucit néanmoins en même temps qu’elle se précise. Au point de paraître finalement légère. Car la mort est bien le passage obligé vers cette autre réalité dont on soulève ici un coin du voile.
Ariel Prunell

Ariel Prunell

Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.