Julien

Julien

Ariel Prunell

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture dure

240 pages

ISBN : 9782322019069

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18/06/2015

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
18,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
UN LONG VOYAGE ou L’empreinte d’une vie est le récit de l’itinéraire d’un homme, Louis Bienvenu, qui naît avec le siècle (le 20ème) et meurt avec lui. Cet homme n’a jamais attiré l’attention publique sur lui, ni réalisé aucun exploit susceptible de lui valoir la manchette des journaux. Et pourtant son voyage, tant vers les autres qu’au bout de lui-même, et sa vie sont plus longs et plus riches que celui accompli, et celle vécue par la plupart d’entre nous. La soif de ressentir et de comprendre, et l’amour, l’Amour avec un grand A, le filial d’abord, puis celui de l’autre sexe en sont les fils conducteurs.
Les six femmes qu’il a aimées, à commencer par Germaine, sa mère, ponctuent justement les six Époques chronologiques de cette vaste fresque.
Dans ce premier tome, début de la 1ère Époque, nous vivrons l’enfance du héros et les premières années de son adolescence, jusqu’à la disparition prématurée de Julien, le frère aîné. Le milieu est modeste, Joseph, le père, est un déclassé et la mère une paysanne. Celle-ci, accorte et dégourdie, aura tôt fait de trouver sa place dans son quartier de la sous-préfecture d’abord, puis du chef-lieu de ce département méridional relativement enclavé qu’était alors le Tarn.
Ariel Prunell

Ariel Prunell

Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.