Judéo-christianisme - Le mythe des mythes ?

Judéo-christianisme - Le mythe des mythes ?

Nas E. Boutammina

Couverture souple

228 pages

ISBN : 9782322139361

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 08/03/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,95 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Judéo-christianisme, la superstition et la mythologie peuvent être combattus par la logique et la Science. Ainsi déplacé sur le terrain du discernement par une analyse et une argumentation textuelle de ses propres écrits, le Judéo-christianisme ne s'installe-t-il pas loin de la Vérité ?

Le Judéo-christianisme est-il l'oeuvre de l'imagination et de l'habitude fixée par les us et coutumes et les croyances populaires primitives ?

Dans cet ouvrage, l'étude du Judéo-christianisme prend un sens épistémologique décisif où l'idée d'irréalité tend à remplacer celle de réalité au sens scientifique. En théologie, comme d'ailleurs en matière de science, il importe autant d'estimer des véracités que d'exiger des démonstrations.

L'analyse, ici, consiste à ne plus conjecturer et par conséquent, à examiner scientifiquement des assemblages et des combinaisons de causes. L'idée de la probabilité que le Judéo-christianisme est de nature divine, c'est à dire "révélée", tend-il alors à être définie comme un degré de certitude ? En procédant à une critique analytique rigoureuse du Judéo-christianisme que dévoile-t-il et vers où bascule-t-il ? C'est ce que tente de révéler ce livre.
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.