Jeux de Mots dits Vaguants, tome I

Jeux de Mots dits Vaguants, tome I

Poésie en toute liberté

Roi de Trèfle

ePUB

88,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322089062

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/10/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
1,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
JEUX DE MOTS DITS VAGUANTS
Tome I : Poésie en toute liberté

Après ses grilles de mots croisés aux définitions humoristiques, l'auteur livre en ce nouveau recueil des textes de la même veine, toujours originaux et débridés, un brin de poésie. Témoins de jeux de mots en tous sens, des aphorismes donnent le tempo en offrant au lecteur une respiration entre chaque exercice de style.

Lire, relire, délire ? Que l'on ne s'y trompe pas : cet ouvrage pourtant "guère épais" recèle et promet une certaine délectation à qui se piquera au jeu en s'imprégnant de son esprit...
Roi de Trèfle

Roi de Trèfle

Il faut prendre un peu de hauteur pour parler de soi en tant qu'auteur, cela va de soi... sans pour autant le (se) prendre de haut. Oh ! Faut-il dès lors s'adresser à la troisième personne, si impersonnelle ? Si l'on pense que "charité bien ordonnée commence par soi... m'aime", alors du "je" ou du "nous" lequel choisir ? Jouer le "je", navigateur solitaire, ou opter pour le charme désuet du "nous" de majesté ? Pour un "roi de trèfle", ce dernier semblerait légitime. Mais nous laisserons là cet émoi et camperons finalement sur l"IL !

Si l'on vous confiait que l'auteur est un esprit qu'une muse éthérée inspire, vous penseriez que l'esprit il l'a plutôt perdu, en présentant tous les "maux" à l'instar de ses spirituels "mots dits vaguants" dont c'est ici le tome I. Déjà, ses deux premiers recueils présentaient des grilles de mots croisés et mots quadrillés aux définitions humoristiques, sorte de credo de la maison. Le troisième ouvrage changeait de registre, s'essayant à la magie des nombres premiers, avant le retour aux jeux par des mots en charades puis le jeu... hippique. Tout un programme, preuve de l'éclectisme d'un "noteur" passionné.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.