Jeanne d'Arc Médium

Jeanne d'Arc Médium

Ses voix, ses visions, ses prémonitions, ses vues actuelles exprimées en ses propres messages

Léon Denis

ePUB

378,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322135981

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/05/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Jeanne d'Arc était-elle médium ?

C'est la question au coeur de cet ouvrage de Léon Denis, philosophe français porte-parole du spiritisme après la disparition d'Allan Kardec. L'auteur a mis un soin certain à nous retracer la vie de La Pucelle, ses vertus et ses actions, de son enfance à Domrémy jusqu'à son dernier jour sur le bûcher de Rouen. Le but de cet ouvrage est de s'attacher à décrypter, d'un point de vue spirite, les phénomènes de visions, d'auditions et les prémonitions qui entourent la légende de Jeanne d'Arc. Sa médiumnité supposée alimente aussi le mythe construit au fil du temps autour de ce personnage historique et fait encore de nos jours l'objet de querelles d'experts.

À travers une étude de la vie et de la médiumnité de Jeanne d'Arc, Léon Denis aborde l'histoire de cette importante figure du passé dont il révèle certains secrets. "Jeanne d'Arc Médium" est un ouvrage important pour tous ceux qui veulent comprendre l'histoire de la Pucelle et les nombreuses passions que celle-ci suscite.
Léon Denis

Léon Denis

Léon Denis (né à Foug, le 1er janvier 1846, décédé à Tours, le 12 avril 1927) fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d'Allan Kardec. Il fit des conférences à travers toute l'Europe dans des congrès internationaux spirites et spiritualistes, défendant activement l'idée de la survie de l'âme et ses conséquences dans le domaine de l'éthique dans les relations humaines. L'abondance de sa production dans la littérature spirite, ainsi que l'affabilité de son caractère et son dévouement, lui ont valu le surnom d'« Apôtre du Spiritisme ». Son ouvrage Dans l'invisible exerça une forte influence sur le mineur belge Louis Antoine, qui fonda le culte antoiniste et reprit certaines de ses idées concernant la réincarnation.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.