Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux - Partie 1 : ANALYSE

Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux - Partie 1 : ANALYSE

De l'homophobie religieuse à la liberté d'aimer

Frédéric Bellec

ePUB

7,3 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322107209

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/05/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'HOMOSEXUALITÉ :« UNE APPÉTENCE PERVERSE ET SATANIQUE ! »

Frédéric n'a que huit ans quand les Témoins de Jéhovah commencent à lui inculquer cette idéologie homophobe. Il grandit alors avec la conviction que les homosexuels sont promis à la destruction divine. Mais quand l'adolescence lui fait prendre conscience de sa propre différence, son sentiment de culpabilité se transforme en une longue et sourde dépression. Dans le secret et à l'abri des regards inquisiteurs, au mépris des peurs et des interdits imposés par sa religion, il trouve la force de confronter l'endoctrinement homophobe dont il a été l'objet depuis plus de trente ans à un vaste chantier d'investigation qui va le mener, hors des conventions fondamentalistes, devant le plus grand dilemme de sa vie.

Frédéric Bellec livre ici un récit courageux et intimiste, à mi-chemin entre biographie et documentaire : celui d'une vie écartelée entre des dictats religieux et une attirance sexuelle non choisie condamnée par sa communauté.

Un voyage édifiant et un parcours libérateur à la découverte d'un vital équilibre entre foi et raison, à la reconquête de la dignité humaine que les mouvements totalitaires ont asservie et dépouillée. Un livre à s'approprier par tous ceux qui ignorent comment briser leurs chaînes.
Frédéric Bellec

Frédéric Bellec

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.