Jane

Jane

Alexandre Dumas

ePUB

654,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322134564

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/02/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1812. Le lieutenant russe Elim Melosor, second a bord du Vladimir, assiste au naufrage d'un navire au large de la Hollande, pays ennemi. Accompagne de cinq marins, il tente de sauver les sinistres. Mais leur chaloupe est détruite et les naufrages sont rejetés sur les cotes. Ils se refugient dans un moulin, a temps pour sauver les occupants attaques par des bandits.

Des commerçants cachent les naufragés et font passer le lieutenant pour un neveu venu d'Allemagne, en attendant qu'ils puissent réembarquer. Entretemps, le beau lieutenant est tombe amoureux de Jane, la fille de ses protecteurs. Le jour prévu pour le départ secret des Russes, Melosor demande la main de Jane. Mais le père de trouve l'union trop dangereuse. L'odieux capitaine Montane, douanier en chef, en profite pour tenter sa chance. Devant le nouveau refus du père, il décide de se venger et de dénoncer les marins caches. Dans leur fuite précipitée, ceux-ci emmènent Jane, qui les a alertes. Or seule les femmes mariées sont tolérées a bord du Vladimir.
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Alexandre Dumas, père (French for "father", akin to Senior in English), born Dumas Davy de la Pailleterie, was a French writer, best known for his numerous historical novels of high adventure which have made him one of the most widely read French authors in the world. Many of his novels, including The Count of Monte Cristo, The Three Musketeers, The Man in the Iron Mask, and The Vicomte de Bragelonne were serialized. Dumas also wrote plays and magazine articles, and was a prolific correspondent.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.