Interrogations suspendues

Interrogations suspendues

Enjamber la philosophie, épouser la sagesse

O Syénten

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

272 pages

ISBN: 9782322250509

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13.05.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
11,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce cahier est une étude sur la nécessité de dépasser les concepts pour obtenir un bien-être authentique et réaliser la sagesse transcendante. Il a été écrit dans une perspective de bien-être et de sagesse. L'auteur y examine les limites de la philosophie dans la recherche de la sagesse, et la nécessité de dépasser les concepts. Le terme de philosophie se réfère ici à la philosophie de chacun, à nos opinions, certitudes, analyses, croyances argumentées ou non, en résumé à l'édifice conceptuel que l'on s'est constitué pour atteindre le sentiment de comprendre sa vie, ou du moins d'en savoir assez pour ne pas approfondir.

Cette recherche intérieure peut être utile dans la vie quotidienne. Quand les influences deviennent chaotiques et qu'il est difficile de savoir où est la vérité, la méthode qui évite la manipulation comporte deux volets : l'un extérieur qui consiste à regarder les faits, à rechercher les sources et les motivations des informateurs, etc. et l'autre intérieur, souvent oublié, qui permet de garder une ouverture au monde à l'abri des perturbations du mental. C'est cet aspect intérieur que ce cahier développe en indiquant un moyen de passer du mode croyance au mode discernement, afin de rester libre face aux influenceurs de tous bords.

Des informations complémentaires ainsi que des avis de lecteurs sont disponibles sur le blog : https://syenten.com/
O Syénten

O Syénten

L'auteur des cahiers « Interrogations suspendues est né dans le nord de la France, Il s'est intéressé à la spiritualité dès l'âge de sept ans. Il habite à présent en Provence dans le Haut-Var.

Ses recherches sur le sens de la vie l'ont conduit à expérimenter le catholicisme, l'agnosticisme, la franc-maçonnerie, l'orthodoxie chrétienne, l'hindouisme et le bouddhisme du grand véhicule à différents degrés de profondeur suivant les cas. Sa pratique principale est la méditation bouddhique. Il anime une salle de méditation et pratique l'astrologie védique.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite