Index Historum Prohibitorum

Index Historum Prohibitorum

Nas E. Boutammina

ePUB

187,0 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322000296

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/06/2015

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Innombrables sont les historiens formés et diplômés dans les diverses branches de l’Histoire [Histoire de l’Antiquité -gréco-romaine-, Histoire du Moyen-Âge -médiévale-, Histoire de l’Epoque moderne, Histoire de la Renaissance, Histoire de l’Epoque contemporaine, Histoire du Siècle des Lumières, etc.].
Indénombrables sont ceux et celles qui se consacrent à l'Histoire toute spécialité confondue, qui racontent, analysent des faits, des aspects du passé, rédigent des ouvrages d'histoire, enseignent cette discipline.
Rares sont les historiens, toute discipline confondue, qui risquent d’émettre une quelconque réflexion, idée, observation, allusion, remarque, suggestion ou sous-entendu à propos de l’origine textuelle évènementielle ou factuelle [sources, auteurs, etc.] de l’Histoire et de l’Historiographie. Cela est d’autant plus déconcertant, lorsqu’il s’agit, par exemple, de l’étude sur la genèse des Sciences, sur l’idée ou la pensée des auteurs qui sont à l’origine de leur fondation, et enfin, des motivations qui les ont poussées à une telle entreprise.
La question fondamentale qui est posée à l’Histoire et à l’Historiographie est son historicité. Leur réalité est-elle attestée ?
Comment, à partir de la temporalité d’une succession d’époques [Moyen-Âge, Epoque moderne, Renaissance, Epoque contemporaine] aux intentionnalités historiques idéologiquement fluentes, s’édifient objectivité et validité évènementielle et factuelle ?
Ce sens particulier de l’historicité où temporalité, authenticité et validité objective, scientifique dirons-nous, était précisément parvenu à s’édifier dans des opérations de falsification institutionnelle.
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.