Inceste

Inceste

Du chaos intérieur à la renaissance

Séverine Chereau

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

192 pages

ISBN: 9782322458387

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.09.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une petite fille blessée dans sa chair, dans son âme. Une enfance minée, ravagée par un oncle prédateur. Une petite fille seule dans sa douleur, dans ses désordres intérieurs.
Sait-elle seulement, cette petite fille, qu'on lui fait du mal? Sait-elle seulement que ce que cet oncle la force à subir, depuis des années? Non. Elle ne sait rien, elle va mal et ignore pourquoi, elle ne cherche pas, d'ailleurs, à savoir. Le traumatisme est tel que la petite fille s'est dissociée d'elle-même.
Ce n'est que parvenue à l'âge adulte, après des années d'errance et d'égarement, d'une vie vécue dans l'absence à elle-même, que la mémoire des faits reviendra à Séverine Chereau. Remémoration infernale, source d'autres maux, mais salvatrice, car au bout d'un long et tortueux parcours en quête d'elle-même et d'un mieux-être, la renaissance, enfin, a lieu.

Dans ce témoignage déchirant, vibrant de son vécu, Séverine Chereau lève le voile sur les traces profondes, insoupçonnées, que l'inceste laisse en ses victimes. Mais l'auteure porte aussi un message d'espoir : oui, on peut se réparer de l'inceste, oui, il peut y avoir une vie, une vraie vie, après. Elle partage les différentes actions et thérapies qui l'ont aidée à guérir, ainsi que les bienfaits que lui a procurés la pratique du yoga, car son but ici n'est pas seulement d'éclairer, il est aussi d'aider.
Séverine Chereau

Séverine Chereau

Séverine Chereau est née en 1974. Auteure du témoignage "Inceste. Du chaos intérieur à la renaissance", elle accompagne les victimes d'inceste à se reconstruire par le yoga.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite