il était une fois les sourds français

il était une fois les sourds français

Patrice Gicquel

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782810613069

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/05/2011

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Tout savoir sur les faits marquants de l'histoire des sourds à travers des textes explicatifs, de courtes biographies et des illustrations intéressantes, c'est l'ouvrage de référence français des sourds, dont la lecture vous rendra incollable.
Ce livre apprendra beaucoup à tous ceux et celles qui s'intéressent au monde et à la culture des sourds, ainsi qu'aux nouvelles générations sourdes qui voudraient ou souhaiteraient imiter les anciens.
Patrice Gicquel

Patrice Gicquel

Né à Rennes en 1968, Patrice GICQUEL se consacre depuis 2003 à l’écriture après quelques années dans l’administration. Il s’est occupé bénévolement de diverses associations culturelles, journalistiques et sportives dans la capitale bretonne pendant dix ans.
Il est par ailleurs le premier sourd à écrire un livre sur le sport sourd en France et le premier écrivain sourd né de parents sourds. Lauréat du prix des Mains d’Or 2004 pour son premier livre Un siècle de vélo au pays des sourds, il a publié six autres ouvrages dont un roman Thaï.
Marié et père de deux enfants, il est également membre de la Société des Gens de Lettres et de l’Association des écrivains sportifs.

Patrice Gicquel, écrivain, sourd et passionné de cyclisme

Ouest France

avril 2012

Une furieuse envie de s'exprimer, de se dépasser. Après cinq livres publiés et vingt ans de vélo derrière lui, Patrice Gicquel ne compte pas s'en arrêtter là. Ce jeune de père de famille chavagnais, sourd de naissance, souhaite "devenir un modèle pour d'autres petits sourds de bretagne". (...)
Le bac en poche, le jeune Gicquel ne chôme pas. Entré dans l'administration, il s'implique en parallèle dans des associations sportives, culturelles, et même journalistiques. "C'est là que j'ai eu la révélation ! j'adorais le vélo et je me suis dit qu'il n'y avait aucun livre sur les cyclistes sourds. Je me suis alors plongé dans l'écriture." (...)
Entre ses séances de triathlon , Patrice ne s'arrête plus d'écrire. " Dès que j'ai une idée, j'ai envie de la partager." Son style ? "Epuré et imagé". "Les sours sont très visuels. Et beaucoup souffrent encore d'illestrisme. Les illustrations sont donc très présentes dans mes ouvrages." Il s'attaque successivement à la biographie, aux histoires courtes, au roman et au livre livre d'histoire. " J'écris beaucoup de livres différents pour montrer que même en tant que sourd, on peut avoir accès à de nombreux domaines. Beaucoup d'entendants achètent aussi mes livres, très ludiques. ".

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.