Historiettes, contes et fabliaux

Historiettes, contes et fabliaux

Contes et fabliaux du XVIIIème Siècle par un troubadour provencal

Donatien Alphone François de Sade

Érotique

Couverture souple

220 pages

ISBN: 9782492979071

Éditeur : Les Editions De La Bannière

Date de parution : 21.09.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
21,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En 1788, Sade est emprisonné à Vincennes, puis à la Bastille, depuis déjà 11 ans ; c'est là qu'il entreprend au 1er jour d'octobre d'établir l'inventaire de ses oeuvres dont beaucoup ont déjà été dispersées.

Fort peu d'entre ces oeuvres connaissent une édition officielle ou anonyme ; son travail de regroupement et compilation est à l'origine de ce recueil de textes légers où il se définit en "troubadour provençal".

Ici, rien de la mécanique érotique violente des ouvrages qui lui succéderont ; Sade excelle dans une écriture fine, où s'annonce déjà sa future puissance de plume.

Ces "Historiettes, contes et fabliaux" ne sentent ni le soufre, ni le vice ; ils nous emportent dans le grivois et dans une coquinerie proche des contes cachés de Jean de La Fontaine ; on y est bien loin des licences pornographiques contemporaines tristement ouvertes par l'internet.

Ce recueil de Sade vous surprendra par sa variété : il est à croquer comme un fruit frais, vif et acidulé ; soyons libres et joyeux de ce libertinage policé ! bonne lecture !

Ce recueil de Sade vous surprendra par sa variété : il est à croquer comme un fruit frais, vif et acidulé ; soyons libre et joyeux de ce libertinage policé ! bonne lecture !
Donatien Alphone François de Sade

Donatien Alphone François de Sade

Le Marquis de Sade (1740-1814) de ces "historiettes" n'est pas encore l'écrivain sulfureux et violent que célébrera Guillaume Apollinaire au début du 20ème Siècle, et plus tard, le Mouvement surréaliste.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite