Heures de Corse

Heures de Corse

Jean Lorrain , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Voyage, terroir & cultures

Couverture souple

132 pages

ISBN: 9782383710660

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 09.11.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
9,80 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La Corse au tournant du 20e siècle est à peu près telle qu'elle a toujours été. Les deux seuls bouleversements notables sont les premières arrivées de touristes, et la fulgurante trajectoire napoléonienne qui a marqué l'île d'une empreinte indélébile. Les coutumes immémoriales étonnent les étrangers à la recherche des traces de l'aigle, ou des bienfaits du climat pour rétablir une santé défaillante. C'est le cas de l'auteur qui, partout la plume à la main, se fait un plaisir de partager avec nous ses réflexions. Un livre sage dans l'oeuvre de Lorrain, distrayant et instructif pour le lecteur d'aujourd'hui. (Édition annotée)
Jean Lorrain

Jean Lorrain

Jean Lorrain, Fécamp, 9 août 1855 - Paris, 30 juin 1906
De son vrai nom Paul Alexandre Martin Duval, ce fils de bonne bourgeoisie provinciale sortit vite du rang. Ayant jeté ses études aux orties, il se lança dans la poésie, la littérature et le journalisme. Mais surtout il sut jouer de son goût de la provocation pour se composer un personnage outrancier haut en couleurs, bagarreur, scandaleux, et volontiers vulgaire. Son attrait morbide pour les paradis artificiels, les ambiguïtés de sa sexualité, joints à la qualité indéniable de ses oeuvres, composent un ensemble hétéroclite qui exclut d'emblée l'indifférence. Usé par ses extravagances, il finit par mourir à 50 ans, après plusieurs cures de désintoxication peu concluantes.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite