Herbes, fleurs et insectes avant la sixième extinction

Herbes, fleurs et insectes avant la sixième extinction

Albert Cazal

Tome 5 sur 4 de cette collection

Couverture souple

120 pages

ISBN : 9782322267958

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/03/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
23,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
48 photos dont 44 en couleurs, prises avec un Leica au cours de promenades d'un photographe amateur entre 1965 et 1985 dans les campagnes françaises (en Auvergne, dans le Sud-Ouest, les Alpes, la Vendée). Clichés (souvent au téléobjectif) représentant majoritairement des insectes et des fleurs, mais aussi des champignons à aspect floral, des araignées et des gastéropodes.
 Intérêt esthétique et documentaire (certaines espèces qui étaient encore courantes dans les années 1965-85 sont aujourd'hui menacées, comme le scarabée pique-prune), mais surtout observation émouvante de l'interdépendance du végétal et de l'animal, saisi dans son milieu naturel, et aussi témoignage des regards croisés entre le photographe et les insectes représentés : la mante religieuse, le carabe doré, et le Rhagium sycophanta regardent le photographe autant qu'ils sont regardés.
Albert Cazal

Albert Cazal

Albert Cazal (1924-1998), né à Marcolès, dans la Châtaigneraie cantalienne, ancien élève de L'École normale supérieure de Saint-Cloud, hispaniste, fut professeur puis inspecteur pédagogique régional. Photographe amateur exigeant, il utilisa principalement un Leica. Ces recueils de photographies de la série "Ma vie en Leica" sont édités par sa fille Françoise Cazal.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.