Herbert Ward

Herbert Ward

Artiste et homme d'action

Sarita Ward , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

2,8 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782383710165

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 15/11/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Sarita Stanford (1860-1944) était la fille aînée du millionnaire anglo-américain Charles-Henry Stanford qui, après avoir fait fortune en Argentine, faillit ruiner la Barings Bank dans le krach de 1890. Elle rencontra Herbert Ward sur un paquebot faisant route vers New York. L'attirance fut immédiate et réciproque, et quelques mois plus tard, ils étaient mariés. Les 30 années qui suivirent, elle les consacra à être Madame Ward.
Elle nous présente ici la biographie tendre et discrète d'un mari aimé et admiré. (Édition annoté)
Sarita Ward

Sarita Ward

Herbert Ward (1863-1919) a vécu trois vies : aventurier et explorateur en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis membre d'une expédition de Stanley au Congo, une expérience qui le marqua à jamais. De retour en Europe il se maria et entama une carrière de conférencier, mais surtout d'artiste : peintre et sculpteur reconnu, il se fixa en France, à Paris et Rolleboise, où le rattrapa la première guerre mondiale. Malgré ses multiples obligations et la lourde charge d'une famille de cinq enfants, il se porta volontaire au sein du comité anglais de la Croix-Rouge française, qui l'envoya au front, dans les Vosges, pour participer à la récupération des blessés. Se dépensant sans compter malgré une santé de plus en plus chancelante, il finit par mourir d'épuisement, à cinquante-six ans.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite