Hecatomythia

Hecatomythia

Laurentius Abstemius

Tome 2 sur 3 de cette collection

ePUB

1,4 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322266432

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 06/03/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Abstemius - ou Astemio à la ville-, a publié sous le titre d'Hecatomytium un premier recueil de 100 fables (d'où le titre de l'ouvrage), en partie traduites du grec, et en partie de son invention.Il parut pour la première fois avec une traduction des fables d'Esope, à Venise, en 1495. Il le compléta plus tard par un second recueil de 100 fables, sous le titre d'Hecatomythium Secundum (Venise, 1499).
En plus de ces deux Hecatomythia, il commit des Libri duo de quibusdam locis obscuris sur Ovide, et sur l'orthographe en latin.
Laurentius Abstemius

Laurentius Abstemius

Lorenzo Astemio, ou Laurentius Abstemius, né vers 1435-1440 à Macerata Feltria, près d'Ancône, (province actuelle de Pesaro et Urbino), et mort au début du xvie siècle, est professeur de belles-lettres à Urbino. Il a eu comme élève Guido Ubaldo, duc d'Urbino. Ce dernier l'a ensuite nommé son bibliothécaire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.