Gwen, Princesse d'Orient

Gwen, Princesse d'Orient

Delly

ePUB

656,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322122271

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17/05/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les années ont passé. Grâce à l'amitié de Mlle Herminie, une cousine des Dourzen, Gwen est devenue une jeune fille accomplie. Avec la complicité de la vieille demoiselle, qui a déniché pour elle, dans une vieille malle, un merveilleux sari moucheté d'or, Gwen, sans y être invitée, paraît au bal masqué costumé que le comte Ivor de Penanscoët donne, un soir, dans son château de Kermazenc.

Personne ne reconnaît Gwen. Dougual, le fils du comte Ivor, très intrigué, mais conquis par la grâce de la jeune fille, cherche, lui aussi, à percer l'identité de la belle inconnue qui, malgré l'insistance du jeune homme, refuse de se démasquer... et s'enfuit du château. Pourtant, après une enquête habile, il apprend finalement la vérité et fait enlever Gwen qui est transportée, inconsciente, à Pavala, dans l'île de Bornéo.

Traitée en princesse, Gwen se laisse gagner peu à peu par le charme et les prévenances de son ravisseur qui veut l'épouser. Après de longues hésitations, elle accepte.

L'orpheline de Ti-Carrec est devenue une princesse d'Orient. Sera-t-elle heureuse avec cet homme orgueilleux et dominateur qu'elle a choisi librement?
 Delly

Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.