Graffitis genevois

Graffitis genevois

Hideko Bertrand, François Bertrand

Couverture souple

52 pages

ISBN : 9782322044641

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/12/2015

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
25,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les graffitis ont acquis leurs lettres de noblesse après maintes difficultés, ils sont devenus «art urbain». C'est toutefois dans son essence un art éphémère, souvent voué à la disparition pour cause de nettoyage, de démolition d'immeuble, etc. C'est pourquoi Hideko a entrepris à partir de 1998 de photographier ces pièces un peu partout, afin de les conserver en quelque sorte au-delà de leur existence réelle.
L'objectif de ce petit livre est de présenter un extrait d'une collection d'un bon millier de photos des graffitis saisis à Genève et environs durant ces dernières années. Certains «spots» sont remarquablement prolifiques, comme par exemple Artamis, espace culturel autogéré sur l'ancien terrain des Services Industriels, vidé à partir de 2009, démoli, dépollué des restes des Services industriels et reconstruit.
Hideko Bertrand

Hideko Bertrand

Hideko Bertrand est mi-japonaise mi-anglaise, née à Berlin. Depuis l'âge de neuf ans, à partir de son premier appareil photo, elle croque avec passion tout ce qui l'intéresse et lui fait plaisir sur son chemin.
Depuis peu, elle puise dans son immense collection de quoi illustrer les quelques récits de nos voyages de par le monde.

François Bertrand

François Bertrand

François Bertrand est mi-français mi-suisse, scientifique et amateur de bonne chère. A ses moments perdus, il aime écrire et est autodidacte en matière de mise en page, ce qui lui permet de collaborer étroitement avec son épouse.
Tous deux sont d'incorrigibles voyageurs qui ont parcouru le monde entier.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.