#GILETS JAUNES "Revendications 100% citoyennes passées sous silence par le Gouvernement"

#GILETS JAUNES "Revendications 100% citoyennes passées sous silence par le Gouvernement"

Best-seller
Priscillia Ludosky, Maxime Souque, David Prost

Couverture souple

60 pages

ISBN : 9782322041145

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/06/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
5,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Depuis le début du Mouvement des Gilets Jaunes, le Gouvernement et les grands médias n'ont cessé de prétendre que les revendications associées au mouvement étaient floues, évasives, incertaines, imprécises. Bien entendu, ceci est totalement faux.

Une plateforme en ligne de revendications nommée LE VRAI DEBAT a été créée par un groupe de Gilets Jaunes afin que tous les citoyens puissent y poster leurs propositions et voter pour celles des autres. Celle-ci a donc recueillies plus d'1 million de votes sur 25000 propositions postées. Pour ceux n'ayant pas accès à internet, c'est une Consultation Nationale Citoyenne sous format papier qui a été initiée par un autre groupe de Gilets Jaunes, qui par du porte à porte, a donc effectué le même exercice.

Evidemment, le Gouvernement n'en a pas tenu compte et les médias ont choisi de ne pas en parler. Et nous savons tous pourquoi.

Un Top 59 de ces revendications a été effectué et vous pourrez découvrir quelles sont-elles et pourquoi les Gilets Jaunes se battent depuis des mois.

Les propositions postées portent sur des sujets qui nous concernent tous (santé, environnement, démocraties, fiscalité...) mais qui ont été passées sous silence après un GRAND DEBAT manipulé, qui a couté 12 millions d'euros et dont nous n'avons toujours pas les résultats.

Ce manifeste restera gravé dans l'histoire et sera la voix que le Gouvernement a tenté de faire taire.
Priscillia Ludosky

Priscillia Ludosky

Le mot de Priscillia LUDOSKY, 33 ans, Gérante d'une boutique en ligne de cosmétique bio, Savigny-le-temple (77)

Engagée dans le mouvement des Gilets Jaunes depuis le début, j'ai à coeur de continuer à me battre pour que nos intérêts soient défendus, que ce soit sous forme de désobéissance civile, associative, ou autre action de lobbying citoyen. Nous avons le droit de ne pas respecter les lois injustes, nous avons un droit de regard sur les comptes publics que nous alimentons et nous avons le droit de prendre part aux décisions qui nous concernent.

Maxime Souque

Maxime Souque

Le mot de Maxime SOUQUE, chargé de sécurité, 34 ans, Avignon (84):

Il est plus qu'important de se saisir de ce mouvement social des Gilets Jaunes pour un éveil citoyen à la démocratie comme elle devrait être. Le peuple doit décider de ce qui est bon pour lui et pour son pays. Grâce au Vrai Débat, nous avons pu voir qu'une partie des citoyens s'était saisie de cette plateforme pour s'exprimer. Il faut continuer dans ces initiatives qui nous permettront de reprendre la main sur notre destin.

David Prost

David Prost

Le mot de David PROST, agent immobilier, 38 ans, Monteux (84)

Il est important de faire comprendre aux citoyens que le combat que nous menons depuis 6 mois sont des revendications qui regroupent tous les problèmes de la société actuelle.

Nous ne devons pas être les seuls à nous battre pour améliorer notre quotidien, grâce à ces revendications c'est la vie de tout le monde qui sera améliorée. Voilà pourquoi à mon sens il est important d'en parler.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.