Gens du saule
Nouveauté

Gens du saule

Le roman noir de l'homme blanc

Vân Mai

Couverture souple

272 pages

ISBN : 9782322381241

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
24,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Des deux côtés de l'ouverture les lèvres gonflent, charnues, turgescentes, semées d'un duvet épars qui va s'épanouissant plus haut en une somptueuse chevelure perlée de sueur et de salive. Et chaque fois que je manifeste le désir de les dévorer des miennes, elles se baissent sur moi, se donnent, moites, écarlates, déchirées.

L'an de disgrâce 1965, l'année du Serpent. Au Vietnam la mission civilisicide planétaire millénaire de l'homme blanc sévit son plein, bat point d'orgue à coups de napalm, de dioxine, de B-52, de porte-avions nucléaires. A ras de rizière au fin fond du delta du Mékong deux adolescentes niacouées se jettent dans la bataille.

Né à Saigon l'année où a eu lieu la bataille de Diên-Biên-Phu, Vân Mai nous assène ici un premier roman massue, à la fois tendre et violent, ouvrir bordée, trois boulets rouges exploser ancestral mensonge blanc. Vous êtes en train de feuilleter un objet unique dans les annales : le roman noir de l'homme blanc, l'homme blanc rattrapé par l'Histoire, par le collet. Ce n'est pas tous les jours.
Vân Mai

Vân Mai

Né à Saigon l'année de Diên-Biên-Phu, Vân Mai y passa son baccalauréat en pleine guerre du Vietnam. Bac français en poche, il s'embarqua pour l'Occident. Physicien formé aux universités Columbia et de Princeton, il a été enseignant-chercheur aux universités de Rennes et de Californie. Adulte il a vécu en terre chrétienne, dans ses temples du savoir. Expérience transformatrice, qui lui valut de troquer son premier amour la science contre une plume. La trilogie romanesque sise en guerre du Vietnam, Gens du saule, Des lucioles et des hommes et La Cage aux cerfs-volants en est le fruit.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.