Fulgurances

Fulgurances

Poèmes

Alain Martinez Mira del Pino

Couverture souple

36 pages

ISBN : 9782322381807

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26/08/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Fulgurances :ce titre fait référence à l'occurrence du poème.
C'st parfois la survenue soudaine d'une musique dodécasyllabique,ailleurs c'est la chute d'une feuille d'automne ou le sentiment éclatant d'aimer, des souvenirs qui surgissent...
Telle est l'inspiration poétique,soudaine,en éclair,vive et fragile. Elle impose l'écriture immédiate sous peine d'oubli ,d'obsolescence.
Le premier vers est chargé de cette émotion et il contient en lui
l'ADN du poème. Dés qu'il s'impose à moi je sais que les vers, les strophes vont se succéder comme l'encre d'une aquarelle sur le papier. Quand le message arrive à son terme c'est une évidence comme la dernière note d'une composition musicale.
Alain Martinez Mira del Pino

Alain Martinez Mira del Pino

Médecin de formation rhumatologue et médecin de Médecine Physique et Réadaptation,titutlaire d'un baccalauréat de Philosophie, il y eut toujours en moi la coexistence de la science de la poésie et la littérature.
Mes premiers vers furent écrits sur le revers des publicités d'ordonnances en papier glacé où l'encre de la plume voyageait comme une aquarelle. Passionné d'histoire de l'art et de philologie j'étudie les langues anciennes comme le grec, le latin, l'hébreux biblique, les écritures cunéiformes, l'occitan.
Quant aux langues vivantes je traduit pour mon plaisir l'écriture anglaise, portugaise ,italienne et je parle l'espagnol, l'arabe dialectal marocain étant né à Casablanca le 29 octobre 1946.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.