Fins de parties d'échecs intéressantes issues de ma pratique
Nouveauté

Fins de parties d'échecs intéressantes issues de ma pratique

Mikhaïl Botvinnik

Tome - sur 0 de cette collection

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

168 pages

ISBN: 9782322455089

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15.11.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cet ouvrage de Mikhaïl Botvinnik, le sixième champion du monde, est intéressant non seulement pédagogiquement pour l'apprentissage des échecs, mais aussi en offrant un regard historique et humain sur l'auteur, qui distille au gré de ses commentaires quelques anecdotes concernant le quotidien de sa vie de joueur d'échecs professionnel.

En présentant seulement des fins de parties remarquables issues de sa pratique et non pas des parties entières, Botvinnik propose en fait une réflexion sur une question essentielle que se pose constamment tout joueur d'échecs durant sa pratique : "Comment forcer la victoire lorsque je possède une position supérieure ?" En effet, il est bien connu qu'il n'y a rien de plus difficile aux échecs que de convertir en gain effectif les positions supérieures. En corollaire, Botvinnik apporte aussi certaines fois une réponse à la question "Comment sauver une position compromise ?"

Ainsi cet ouvrage, en vingt-cinq petits chapitres qui sont autant de leçons pédagogiques, se révélera particulièrement profitable à tout joueur pour améliorer son propre niveau aux échecs : ici, nulle théorie abstraite concernant les finales, mais avant tout des réflexions concrètes et pratiques présentées par le sixième champion du monde. Bref : tout ce qu'un joueur demande à un bon manuel d'échecs !
Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik (1911 - 1995) est un joueur d'échecs russe. Il fut le sixième champion du monde d'échecs à partir de 1948 après la mort du Français Alexandre Alekhine en 1946. En outre, il est considéré comme le "père de l'École soviétique" du jeu d'échecs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite