Fæe du Logis

Fæe du Logis

Ou le songe d'une nuit d'automne

Germain Huc

Couverture dure

400 pages

ISBN : 9791093734040

Éditeur : Germain Huc

Date de parution : 02/11/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
25,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
De nos jours, plus personne ne croit aux malédictions.
Plus personne ne peut croire que le suicide de Victor, le père d'Alice, alors qu'elle n'était qu'une enfant, ne soit dû à autre chose qu'aux traumatismes qu'il avait vécus lors de la guerre en Ex-Yougoslavie. Plus personne ne peut croire que le mal qui vient à frapper sa mère, Flora, avec lesquels les rapports étaient toujours orageux, ne soit autre chose qu'une affection génétique rare.
Personne, au XXIe siècle, ne croirait que ces faits puissent être reliés entre eux.
Plus personne ne croirait qu'une mystérieuse offense puisse en être à l'origine.
Une offense envers qui, d'ailleurs ?
De nos jours, plus personne ne croit aux êtres féériques.
Germain Huc

Germain Huc

L'écaille ou la plume ? La lumière ou l'obscurité ? L'eau ou le feu ? Le Dragon ou le Phoenix ? La Terre ou le Ciel ? Le monde est rempli d'oppositions, de dualités, de contraires qui se repoussent et s'attirent à la fois. Le monde dans lequel nous vivons mais aussi notre propre monde intérieur.
Germain Huc est né en 1973 dans le sud-ouest de la France, et très tôt les paradoxes ont fait partie de sa vie. Nourri dès ses premières années par les contes et les légendes aussi bien que par une curiosité sans bornes pour la science et la technologie, il a vite compris que la seule façon de résoudre les paradoxes était de ne pas les considérer comme tels.
Il a donc décidé de ne pas choisir.
Il a appris à aimer le monde autant par les yeux du Phoenix : les mots, les langues (et notamment sa langue maternelle, le français), les histoires (les contes et les légendes, mais aussi l'Histoire avec son grand H), que par ce que l'oeil du Dragon peut nous en montrer : la génétique, la physique, les ordinateurs, etc.
La symbiose a donné naissance à un Serpent à Plume, un médecin généraliste écrivain de l'imaginaire.
Après Poker d'Étoiles, une science-fiction poétique, publiée dans l'édition traditionnelle, il choisit la liberté de l'autoédition avec Le Choix des Anges, de l'urbaniserez fantasy occulte, et ouvre en parallèle un espace numérique où il partage sa vision éclectique de l'existence, ses expériences éditoriales, sa passion pour les liens entre cinéma, théâtre, littérature, jeu de rôle.
Il publie, toujours en autoédition, son troisième roman, Fæe du Logis, qui mêle les deux facettes de sa vie dans une relecture moderne des légendes celtes et scandinaves sur les êtres féériques.
Vous pouvez retrouver son univers sur https://decaille-deplume.fr.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.