Face à la mort

Face à la mort

Nouveauté
Mickaël Glenn

Couverture souple

204 pages

ISBN : 9782322132973

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/08/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J'ai tant subi a avec cette femme que je pars m'engager auprès des Peshmergas pour disparaître et pour mourir, car je ne suis plus rien qu'une ombre, un mort-vivant, un oiseau sans ailes.
Si j'ouvre le chemin vers mon coeur, je ne survivrai pas, tu comprends ? J'ai tout enfoui quelque part, j'arrive pas à sortir tout ça de moi. Je me suis forgé une carapace, un blindage, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à vivre.
Cette nuit les étoiles sont ivres, happées par le cosmos infini, elles dansent, et la lune en liesse en frémit de joie. Cette beauté me paraît imméritée quand je songe aux chairs qui pourrissent la journée sur cette terre de désolation. Je me dis que Dieu là-haut nous a abandonnés.
Quelque chose au fond de moi hurle et veut forcer la porte, mais je me suis tellement fermé que je n'en possède plus la clef. Shevine, bien que ravagée par la souffrance, est passionnée, elle porte sa croix, et ça la rend plus belle. Shevine a les yeux qu'on aimerait avoir posés sur soi, la bouche des baisers qui nous manquent, la voix d'un ange qu'on n'oubliera jamais, et un caractère qui nous marque au fer rouge ; à l'image de son peuple, elle est une rose pleine d'épines.
Entre les horreurs de la guerre et les crimes de DAESH, Face à la mort est une histoire d'amour, un hommage au peuple kurde et à tous ceux qui sont allés se battre pour nos libertés.
Mickaël Glenn

Mickaël Glenn

D'origine bretonne, Mickaël Glenn a aussi vécu en Suisse et en Bulgarie. Historien de formation, il a commencé par écrire des romans d'aventures historiques, mais s'est très vite tourné vers la satire sociale et la parodie avec un humour grinçant et provocateur.
Des expériences douloureuses et son engagement pour la cause kurde, pour la liberté et pour l'écologie, l'ont conduit à écrire des romans plus profonds et plus personnels, mais non dénués d'humour. Son style s'oriente de plus en plus vers l'expression des émotions et aux répliques cinglantes à la manière d'Audiard, de Clint Eastwood. Ses histoires empruntent beaucoup au cinéma de Sergio Leone et de Francis Ford Coppola, et en littérature de Moorcock, Stephen King, René Barjavel, Fredéric Dard, et Alexandre Dumas.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.