Fabliaux Coquins

Fabliaux Coquins

(pour grandes mains)

Public Domaine

Poésie

ePUB

354,7 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322389193

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23.11.2021

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En français moderne, non inclusif, pour une lecture plus facile et agréable. Le fabliau (du picard, lui-même issu du latin "fabula", en français : fable, "petit récit") est le nom donné dans la littérature française du Moyen Âge à de petites histoires simples et amusantes, définies comme des contes à rire en vers. Leur vocation est de distraire ou faire rire auditeurs et lecteurs, mais ils peuvent prétendre offrir une leçon morale, parfois ambiguë. Ils comportent très souvent une satire sociale, qui concerne de façon récurrente les mêmes catégories sociales : le clergé, vas et haut, les villains (paysans), les femmes.
Parmi la multitude de fabliaux amassés, ceux recensés ici sont plutôt osés, grivois, la tromperie visant toujours à l'adultère; parfois scatologiques aussi.
Public Domaine

Public Domaine

Boivin de Provins, Eustache d'Amiens, Hugon Piaucèle, Pierre d'Anfol, Rutebeuf, Jehan Bodel, Gautier le Leu, Guérin, Enguerrans d'Oisy, Jean le Chapelain, Jean de Condé ; tous auteurs, trouvères et ménestriers, du XII°-XIII° siècle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite