Fables Littéraires

Fables Littéraires

de Tomàs de IRIARTE

Tomàs de IRIARTE

Tome sur 3 de cette collection

ePUB

344,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322200313

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/04/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les Fabulas Literarias (Fables Littéraires) datent de 1782. Elles sont appréciées pour leur grande qualité poétique. IRIARTE (ou Yriarté) y introduit des allusions aux écrivains de son époque.
La traduction présentée ici est celle du Cdt Ernest Pellet, datant de 1860, jugée plus complète (70 fables recensées contre 67 pour ses autres traducteurs), plus accessible, et plus fidèle au texte d'origine.
Tomàs de IRIARTE

Tomàs de IRIARTE

Tomàs de IRIARTE (ou Yriarté selon la graphie un peu précieuse du 19ème siècle), naquit le 18 septembre 1750 sur l'île de Ténérife. Il est mort de la goutte, le 17 septembre 1791, à Madrid.
Il a commencé comme traducteur de textes français et latins en espagnol. Dramaturge, il est également poète et fabuliste. Hors littérature, il jouait aussi du violon et de la viole.
Issu d'une famille très cultivée d'aristocrates, il s'est montré l'archétype du courtisan du 18ème siècle, élégant, cultivé, cosmopolite, et bon causeur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.