Expansion de l'Homme sur la Terre depuis son origine par mouvement ondulatoire

Expansion de l'Homme sur la Terre depuis son origine par mouvement ondulatoire

Nas E. Boutammina

ePUB

20,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322001088

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/07/2015

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L’échantillonnage qui a pour résultat l’apparition de populations humaines récentes se nomme « Effet Birr ». Par un enchaînement d’effets similaires, une même population d’origine est à même de constituer des descendances différentes entre elles. L’histoire du peuplement et des migrations de l’Homme crée la structure contemporaine de la diversité génétique de l’Humanité. A propos de l’Histoire Humaine, la Préhistoire, l’Archéologie et la Paléontologie procurent plus de récits fantastiques et d’ambiguïtés que de certitudes. Quant à la génétique, elle propose une sophistication de documents sur des caractères chimiques complexes, mais rien à propos de la variabilité directement observable de l’Homme.
En Préhistoire et en Histoire pour ne citer que ces deux disciplines, non seulement on éprouve la difficulté d’un examen critique sur la qualité et la sincérité des témoignages mais encore, on se trouve singulièrement embarrassé dans ce travail par des questions d’individus.
Quoi qu’il en soit, les migrations ne sont envisageables qu’après acquisition des moyens, donc du développement des techniques et poussées par des facteurs économiques, démographiques, alimentaires, environnementaux [catastrophes naturelles], climatiques, belliqueux [guerres] et aussi religieux. Les migrations primordiales sont effectuées à l’ère Tho-Hor vers les régions avoisinantes suivant un mouvement ondulatoire.
Toute migration humaine est un acte intentionnel et réfléchi. En d’autres termes, on ne perpétue pas l’espèce humaine et on ne colonise pas la surface de la Terre si on ne dispose pas d’un apport démographique suffisant, d’une capacité technique et des moyens logistiques fournis par une base arrière afin d’entreprendre des voyages aussi périlleux que sont les migrations.
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a rédigé divers ouvrages dans des domaines aussi variés que ceux des Sciences humaines (Histoire, Sociologie, etc.), de la Théologie, de la Biologie, etc.

Ces écrits sortent des sentiers battus et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Quoi qu'il en soit, l'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.