Existences bouleversées

Existences bouleversées

Yves Hajos

Couverture souple

240 pages

ISBN : 9782322201952

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre raconte le destin de ma mère Irène, née en Hongrie, seule survivante d'Auschwitz parmi sa famille, de mon grand-père Géza qui avait sauvé une vingtaine de Juifs à Budapest en 1945, dont le futur Chef de la Police secrète communiste de Hongrie, de mon père Joseph, premier modéliste de France dans les années 1950 à 1963. Irène et Joseph arrivèrent à Roubaix en septembre 1946.
Je suis le fil conducteur de ce récit. J'explique mon rejet vis-à-vis de l'uniforme, tellement viscéral que j'avais fait la révolution à la caserne de Colmar en 1972.
"La mode définit le corps, en trace les contours. Elle permet de s'inscrire dans une sociabilité. Elle est comme l'affirmation d'un vrai moi que l'on ne peut cacher ou rabaisser sous un uniforme ou par le port d'une étoile." Odile Ehret, professeure de Français.


Les études supérieures de marketing achevées, l'auteur a exercé dans les domaines du Textile, de la Communication, de la Formation, de l'Import-Export, pour finir dans l'Immobilier et la Promotion. Il jouit, maintenant, d'une retraite active consacrée à l'écriture.
Yves Hajos

Yves Hajos

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.