Et l'amour a tout emporté

Et l'amour a tout emporté

Alice Machado

ePUB

559,5 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322150199

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10/07/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Née au nord du Portugal, dans la région du Tras-Os-Montes, Alice Machado a poursuivi ses études à l'Université Paris VIII, où elle a obtenu une maîtrise en Art et Civilisation latino-américaine, et une autre en Lettres Modernes sur le thème : "Les Figures féminines dans l'oeuvre de Gérard de Nerval". En tant qu'écrivain, elle a représenté la diaspora portugaise d'Europe, lors des "Ponts Lusophones", un événement présidé par le ministère des Affaires Etrangères portugais, qui s'est tenu au Mozambique, en présence du Prix Nobel de Littérature, José Saramago. Elle a fait partie de la délégation des écrivains portugais, invités d'honneur de la vingtième édition du Salon du livre de Paris. Elle est la première femme à avoir reçu la médaille d'honneur du Parlement portugais en reconnaissance de son travail de création littéraire, et l'un de ses poèmes "Les géants ne meurent pas" figure dans l'Anthologie Parlementaire de poésies françaises, publiée par l'Assemblée Nationale.
En mars 2018, elle a été invitée à un colloque sur le thème de la culture comme lien social et de découverte de l'autre, qui a débuté au Portugal et s'est poursuivi dans plusieurs pays lusophones.
En novembre 2018, elle a représenté le Portugal dans le cadre d'une rencontre des poètes du monde entier sous l'égide du Forum mondial de la démocratie, qui s'est tenue au Palais de l'Europe et dans plusieurs lieux culturels de Strasbourg.
Alice Machado

Alice Machado

"Et l"amour a tout emporté" est un recueil composé de textes poétiques écrits dans un style bref et saisissant, une lente remontée vers la lumière, portée par une langue sensible et agitée par la passion.
"L"écriture d"Alice Machado est habitée par la volonté incessante d'accéder à l'humain, comme si elle voulait réveiller la part de sublime qui existe en chacun de nous..."
José Saramago, Prix Nobel de Littérature.

Une fille des deux pays

LIVROS

mars 2000

« L’écriture d’Alice Machado est habitée par la volonté incessante d’accéder à l’humain, comme si elle voulait réveiller la part de sublime qui existe en chacun de nous… » José Saramago

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.