Espèce d'Abrutis ou le Réveil de l'Humanité

Espèce d'Abrutis ou le Réveil de l'Humanité

C.C. Atman

Couverture souple

396 pages

ISBN : 9782955549223

Éditeur : Atman

Date de parution : 08/06/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,20 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
- ESPÈCE : « Ensemble d'individus se distinguant des autres par des caractères communs. »
- ABRUTIS : « Du verbe abrutir. Rendre quelqu'un stupide, incapable de réagir, de penser et de sentir. »
- HUMANITÉ : « Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin. »

Serions-nous vraiment insultés aujourd'hui en étant définis comme une espèce d'abrutis ?

Au-delà de cette question provocante qui suggère une réflexion, l'auteur nous mène contre toute attente jusqu'à une invitation au plus grand voyage qui puisse être accompli au cours d'une vie.
Nous sommes emportés au fil des pages à travers une exploration authentiquement humaine des aberrations auxquelles nous sommes confrontés depuis notre naissance jusqu'à la fin de notre existence.
Cet examen inhabituel de notre reflet dans le miroir de la société est vécu aux côtés de la subtile plume d'Atman qui s'efface doucement de notre lecture pour ne laisser finalement place qu'à l'expression de l'humanité la plus profonde et insoupçonnée en chaque lecteur.
Ainsi, nous parvenons à bien mieux comprendre quelles sont les principales causes et conséquences qui créent dans notre existence un tel conflit et un tel écart entre ce à quoi nous aspirons tant au plus profond de nous-mêmes, et ce que nous faisons du matin au soir.
Chacun devient alors pleinement conscient de bel et bien détenir entre ses mains, ici et maintenant, un tout autre potentiel de vie qu'il lui appartient d'exprimer totalement. En se laissant guider par notre humanité qui se réveille, c'est une tout autre destinée qui se révèle.
Comme toute aventure réussie, ce qu'il faut cependant c'est : oser !
C.C. Atman

C.C. Atman

C.C. Atman est un auteur français né en région parisienne qui a grandi auprès des forêts du Vexin durant la majeure partie de son enfance.
C'est là qu'il a effectué, sans le savoir, ses premiers pas de découverte de la Nature et de toute la liberté et l'indépendance qu'elle peut procurer, en particulier pour qui sait l'approcher.
Issu d'un milieu familial modeste et commun, il a suivi une scolarité traditionnelle, mais s'est néanmoins interrogé très tôt sur le sens de l'existence telle qu'elle lui était proposée, au point de rompre à plusieurs reprises avec la vie aisée dont il disposait.
La naissance de ses deux enfants, la vie routinière dans laquelle il s'enlisait, et peut-être aussi la mort prématurée de sa mère après un long cancer alors qu'elle venait tout juste d'être retraitée, l'ont poussé instinctivement à opérer le plus grand des « sauts de foi » comme il aime les appeler. Il vendit sa voiture, sa maison, quitta sa profession de cadre ainsi que le confort et la sécurité acquis, et partit ainsi à la découverte du plus grand terrain de jeu qui puisse attendre un humain : la planète Terre.
Accompagné seulement de son fils et de sa fille, alors âgés respectivement de dix et de huit ans, il se lança dans la quête ultime de renouer avec le plus haut état de bonheur qui puisse être vécu par un être humain.
Ce long voyage guida ses pas à travers tous les continents et de nombreux pays. De l'Inde aux Amériques, en passant par l'Asie et l'Océanie, des déserts arides d'Australie aux jungles tropicales humides de Bornéo et ses dernières forêts primaires, des barrières de corail du Pacifique, jusqu'aux plus hauts plateaux et montagnes des Andes et de l'Himalaya, chacun de ses pas l'a mené vers une multitude de rencontres et d'expériences uniques, mais aussi vers des enseignements millénaires venant de la Nature ou de l'Humanité.
Il partage cette richesse immatérielle depuis 2015 en consacrant sa vie à l'écriture d'essais et de romans inspirants.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.