Entre Matabiau et Saint Sernin

Entre Matabiau et Saint Sernin

Pierre Dabernat

Romans & récits

Couverture souple

200 pages

ISBN: 9782322119417

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29.08.2018

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
8,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ces nouvelles dédiées principalement à Toulouse, puisent leurs nombreuses racines dans les souvenirs et dans l'imaginaire de l'auteur, natif de cette magnifique ville.
Par contre trois textes comme "L'incendie", "Le pont des Catalans", et "Un week-end-toulousain" sont des épisodes vécus où la réalité n' a eu nullement besoin d'une touche fictive supplémentaire.
En outre "Une nuit place des Carmes" a servi de base pour écrire le polar "Le clodo des Carmes". Le début de cette aventure policière se déroule dans un immeuble, 41 place des Carmes, là-même où l'auteur a vécu durant quelques années et où un certain général Ramel fut assassiné par la foule toulousaine le 15 Août 1815.
Pierre Dabernat

Pierre Dabernat

Pierre Dabernat est toulousain. Il a composé dans sa jeunesse une cinquantaine de chansons et de nombreux poèmes. Puis il s'est tourné vers le roman. "Le collier de l'existence", roman épique, qui se situe au Maroc à l'époque du maréchal Lyautey, est son oeuvre de jeunesse. Ensuite ont suivi d'autres livres, fantastique, nouvelles, et depuis quelques années c'est le polar qui monopolise sa plume. Notamment avec la série "Putain d'oiseau".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite