Entre la vie et le vide

Entre la vie et le vide

Best-seller

Les alpinistes professionnels et la peur

Christophe Lachnitt

Couverture souple

332 pages

ISBN : 9782810622597

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/12/2011

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
20,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Premier livre consacré à la gestion de la peur par les alpinistes, "Entre la vie et le vide" vous passionnera, que votre curiosité concerne le contrôle de vos émotions ou la montagne.
"Entre la vie et le vide" explique l'utilité et le fonctionnement de la peur ainsi que les méthodes mises en œuvre par les alpinistes de l'extrême pour maîtriser leur anxiété. Ces principes aideront chaque lecteur à dépasser ses peurs au quotidien.
Christophe Lachnitt a rencontré certains des meilleurs alpinistes mondiaux et, à partir de sa propre expérience, les a amenés à révéler la part intime de leur relation à la peur qu’ils n’avaient jamais exposée jusqu’à présent.
Catherine Destivelle, Lynn Hill, Jean-Christophe Lafaille, Alain Robert et une dizaine d’autres grands alpinistes se confient à cœur ouvert dans cet ouvrage et dévoilent les ressorts psychologiques de certaines des ascensions les plus célèbres de l’histoire de la montagne.
Christophe Lachnitt

Christophe Lachnitt

Professionnel de la communication et du marketing, Christophe Lachnitt a assumé des responsabilités au sein des groupes Alcatel, DCNS et Microsoft. Conférencier TEDx, il est l'auteur du blog Superception consacré aux enjeux de perception. Il a également publié deux autres livres : \"Entre la peur et le vide\" sur la gestion de la peur par les alpinistes professionnels et \"Donnez du sens, il vous le rendra\" sur la pertinence du management et de la communication à l'ère de Snapchat, de Twitter et de la génération Z.

Website: www.christophelachnitt.com

Entre la vie et le vide

Grimper

février 2012

Si vous avez peur du vol ou tout simplement d'engager au dessus du point, voici le livre qu'il faut grâce notamment à de nombreux témoignages de grimpeurs comme Lynn Hill., Alexander Huber, Alain Robert... qui expliquent comment ils gèrent leurs émotions. Et en plus, on apprend de nouveaux mots comme palingénésie ou encore apophtegme pour briller en société. Que demander de plus !

La peur du vide décryptée

Terre & Nature

août 2012

Catherine Destivelle, Lynn Hill, Alexander Huber, Jean-Christophe Lafaille ou encore le Suisse Jean Troillet se confient à l'auteur et révèlent le rapport particulier qu'ils entretiennent avec leurs peurs secrètes et les plus intimes. On a bien aimé : Premier livre sur le sujet. Passionnant ! On a moins aimé : Rien. Les amateurs d'alpinisme vont adorer.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.