Eíliis

Eíliis

Âmes-Soeurs

Guy du Cheyron

Couverture souple

180 pages

ISBN : 9782955977224

Éditeur : Guy du Cheyron

Date de parution : 12/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Et si Ève n'avait pas "croqué la pomme"... ?
Quelle aurait été la Genèse de la Terre ?

Kayl, le meilleur ami de Pierre, flâne dans le centre de Grenoble lorsque, subitement, il se retrouve sur une autre planète qui instantanément le subjugue. Alors qu'il s'extasie devant la sublime vision qui le frappe de plein fouet, une créature gracieuse et cristalline l'interpelle. Mais avant d'avoir seulement pu connaître son nom il est éjecté de ce magique rêve éveillé !

Il n'a bien sûr qu'une obsession en tête, retrouver cette créature qui l'a ébloui ...et dont il est éperdument tombé amoureux !
Mais comment accéder à ce Nouveau Monde ?
Que faire pour revoir cette envoûtante créature ?

Plongé dans ses obsédantes réflexions, il tombe nez à nez avec la nouvelle vendeuse de son magasin de musique qui lui fait tout autant perdre la tête. Car cette seconde rencontre, loin de l'apaiser, ne fait qu'augmenter son trouble : il croit revoir son "apparition" !

Alors qu'il retourne dans la boutique avec son ami Pierre pour lui présenter sa séduisante vendeuse, le phénomène extra-terrestre se reproduit : elle se manifeste à lui !

Kayl, loin de se douter que cette mystérieuse Planète va le propulser au Berceau de l'Humanité, va découvrir une facette absolument insoupçonnable de sa véritable nature et réaliser que la puissance des liens qui unissent ceux qui s'aiment s'étend bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer !


Extrait du chapitre 1 :

_ Vous vous habituez ?
Mon intention de répondre, même si, moi, je remuais les lèvres, n'aboutit à aucun son digne d'intérêt. Le souffle ne sortait ...ni ne rentrait. Juste un léger borborygme... Elle se mit à rire mais je ne le pris pas pour une moquerie, plutôt pour un amusement attendri. Je finis par arriver à émettre :
_ À quoi ?
De nouveau son rire cristallin retentit et elle répondit (sans aucun doute, une créature féminine) :
_ N'y a-t-il pas de quoi être surpris ?
Je replongeai mon regard au loin, vers ces êtres grands et effilés qui entraient et sortaient de ces canyons sans fin, rehaussés par la couleur indéfinissable d'un ciel aux multiples astres.
_ Si, repris-je, mais... que savez-vous de moi ? Me connaissez-vous ? parvins-je à articuler.
Elle éluda ma question en disparaissant, sans même que je la voie partir, après m'avoir adressé ces mots énigmatiques :
_ Tu vas me connaître !
Guy du Cheyron

Guy du Cheyron

À l'origine musicien - flûtiste puis bassoniste - Guy du Cheyron écrit d'abord de la musique (ses arrangements pour la musique de chambre sont édités aux Editions Leduc, Zimmermann et Accolade). Il étudie l'écriture musicale, pratique la direction d'orchestre, s'adonne aux joies difficiles de la composition, fait même une escale dans l'informatique, puis revient à la musique avec la prise de son.
Il se décide alors à passer à l'écriture d'une autre langue, celle de sa langue maternelle. Il écrit d'abord un premier roman de SF fantastique du nom de son héroïne principale : Eíliis. Puis Guy du Cheyron plante son deuxième roman dans un tout autre décor : le Western.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.