Échappée dans l'Ouest canadien

Échappée dans l'Ouest canadien

Paysages, peintures murales, totems ... et ours

Hideko Bertrand, François Bertrand

ePUB

21,1 MB

DRM : pas de protection

ISBN : 9782322116591

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 06/09/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
8,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'Ouest américain évoque immédiatement le pays des cowboys et pionniers du 18e et 19e siècle, des canyons désertiques et des villages indiens abandonnés. Mais cette image ne correspond en aucune manière à l'Ouest canadien, très différent.
L'Ouest, au Canada, ce sont d'immenses forêts, des montagnes « alpines », des rivières qui serpentent dans de vastes plaines et des côtes découpées en multiples fjords, une nature dans l'ensemble peu domestiquée et surtout, une faune sauvage remarquable, entre autres orignaux, ours noirs, grizzlys, phoques, orques, etc.
La culture amérindienne des « Premières Nations » est très présente et vivante, les totems sont d'ailleurs ici chez eux. Le Canada compte environ 600 collectivités de Premières Nations, dont quelque 200 en Colombie Britannique, qui jouissent d'une certaine autonomie.
Les paysages de toute beauté ont quelque chose de romanesque, d'envoûtant. On peut rester des heures à regarder couler la rivière dans les Rocheuses, à écouter le vent dans les hauts sapins ou à observer les grizzlys pêcher et déguster le saumon avec enthousiasme.
Oui, en vérité, notre escapade dans l'Ouest canadien reste un merveilleux souvenir !
Hideko Bertrand

Hideko Bertrand

Hideko Bertrand est mi-japonaise mi-anglaise, née à Berlin. Depuis l'âge de neuf ans, à partir de son premier appareil photo, elle croque avec passion tout ce qui l'intéresse et lui fait plaisir sur son chemin.
Depuis peu, elle puise dans son immense collection de quoi illustrer les quelques récits de nos voyages de par le monde.

François Bertrand

François Bertrand

François Bertrand est mi-français mi-suisse, scientifique et amateur de bonne chère. A ses moments perdus, il aime écrire et est autodidacte en matière de mise en page, ce qui lui permet de collaborer étroitement avec son épouse.
Tous deux sont d'incorrigibles voyageurs qui ont parcouru le monde entier.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.