Du rouge dans le gaz

Du rouge dans le gaz

Best-seller

Voilà, c'est comme ça

Philippe Goust

Couverture souple

296 pages

ISBN : 9782810602131

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/04/2016

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets par le grand groupe industriel qui l’emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s’ouvrir, alors que le système communiste se délite. Il va peu à peu découvrir l’originalité de cette mission : voulue par sa direction générale, ne serait-elle pas téléguidée par les services secrets français ?

L’action se déroule en 1988 : la pérestroïka bat son plein en URSS mais la guerre froide n’est pas terminée. Et déjà les tensions entre la Russie et l’Ukraine se ravivent, le KGB est en embuscade pour avancer ses pions tandis que face à lui les mafias profitent du chaos pour tisser leur toile.

Basé sur des faits réels, ce roman décrit la vie quotidienne en URSS durant cette période de reconversion et met en lumière des pratiques peu connues du grand public dans le monde industriel, avec des révélations inédites sur des secrets bien gardés dans les domaines spatial, nucléaire ou chimique. Il permet aussi de mieux comprendre comment le système soviétique a aujourd’hui disparu… ou pas.
Philippe Goust

Philippe Goust

En 1968, Philippe Goust conduit le mouvement étudiant dans son collège, puis suit les cours de mathématiques supérieures et spéciales, crée radio Atom, une des premières radios pirates …

Ingénieur chimiste de formation, il a mené sa carrière professionnelle dans une soixantaine de pays, notamment dans les pays de l’Est et en URSS.

Après avoir travaillé sur plusieurs centres du CEA, il concourt à la construction de la centrale atomique de Khorramchahr (Iran).

Spécialiste des gaz industriels, il participe au programme Ariane V et organise la fourniture de mélanges de gaz chimiques pour le Centre Européen de recherche Nucléaire à Genève.

Envoyé en URSS où il crée plusieurs sociétés, il visite le centre spatial de Zagorsk, la navette Bourane mais aussi le siège du KGB… Il intervient sur la base militaire aéronautique de Voronej au sud de Moscou, dans l’usine de gaz d’Orenbourg au pied de l’Oural, dans l’usine chimique de Novgorod au nord de la Russie, à la raffinerie d’Angarsk en Sibérie ; en Ukraine, il côtoie une association émanation du parti communiste créée après la catastrophe de Tchernobyl, qui deviendra par la suite la branche Ukrainienne du World Laboratory, travaille avec un laboratoire de gaz spéciaux à Lissitiansk à l’est de l’Ukraine et séjourne à Odessa au bord de la Mer Noir où il développe une collaboration avec une usine de matériel

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.