Deux guerres de plus, tout simplement

Deux guerres de plus, tout simplement

Michel Colson

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

240 pages

ISBN: 9782380673791

Éditeur : ANOVI

Date de parution : 14.11.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Deux ans après la parution de son premier ouvrage, Mémoire d’un confinement, Michel Colson oriente une fois encore notre regard vers cette incroyable crise de la Covid-19.

Cet ex-journaliste professionnel a effectué ses études universitaires à Paris avant de rejoindre la rédaction d’un hebdomadaire d’informations régionales tout en écrivant pour des médias nationaux. Il prolonge son coup de projecteur sur une société ébranlée par un virus inconnu. Mais il s’intéresse aussi à la guerre engagée par Vladimir Poutine en Ukraine.

Pour Michel Colson, qui enseigne aujourd’hui l’histoire-géographie, la Covid-19 et l’offensive russe du 24 février 2022, ce sont Deux guerres de plus, tout simplement. Deux guerres qui viennent allonger la liste interminable des conflits militaires ou armés enregistrés depuis l’Antiquité.

Ce livre, c’est avant tout le constat d’un fatalisme historique sur fond d’une myriade de souvenirs. C’est un exercice de compréhension mené à la façon d’un état des lieux, dans un style parfois désinvolte mais juste.

Michel Colson

Michel Colson

Je m'appelle Michel Colson, Je suis âgé de 57 ans et demeure depuis trois années dans les Pyrénées-Orientales. Né à Meaux, en Seine-et-Marne, j'ai décroché un Baccalauréat littéraire en 1982 avant de m'inscrire, sans véritable conviction, à un double Deug d'histoire-géographie à l'université Créteil-Paris XII. Parallèlement, j'intègre l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et obtiens le diplôme de seconde année correspondant à une équivalence de Master.

En 1990, j'intègre un hebdomadaire d'informations régionales et dans le même temps ma carte de journaliste professionnel. En 2010, au gré d'un déménagement qui m'amène à m'installer
dans la Drôme, j'effectue une reconversion dans l'enseignement
et devient professeur d'histoire-géographie en collège et en lycée.

En 2017, je déménage une seconde fois pour m'installer face à la Méditerranée, à trois kilomètres de l'Espagne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite