Détection des collisions dans les jeux vidéo 2D

Détection des collisions dans les jeux vidéo 2D

avec C#5, WPF et Visual Studio 2013

Patrice Rey

Couverture dure

300 pages

ISBN : 9782322041381

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/10/2015

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
39,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, qui souhaite découvrir et approfondir les notions relatives à la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Ces notions sont expliquées et illustrées en utilisant le langage C# dans un environnement complet de programmation avec WPF, XAML et le framework .NET 4.5. Vous êtes surement curieux de savoir comment fonctionne la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Dans les simulations physiques, les jeux vidéo et la géométrie algorithmique, la détection des collisions implique l’utilisation d’algorithmes pour tester les collisions (intersection de solides donnés), pour calculer des trajectoires, pour déterminer les points d’impact dans une simulation physique, etc.. Une collision entre deux objets 2D consiste à trouver le moment où ces deux objets 2D se chevauchent.
Le 1er chapitre permet d’acquérir les notions de point et de vecteur dans l’espace 2D, et de se familiariser avec un ensemble de calculs vectoriels par la pratique. Le 2ème chapitre permet le maniement des classes du framework .NET 4.5 destinées à la réalisation des figures géométriques 2D au sein des applications WPF. Le 3ème chapitre est consacré à l’explication détaillée avec une programmation en pratique des collisions entre les principales figures géométriques que sont le point, le rectangle, le cercle, la droite et le segment. Le 4ème chapitre permet de se familiariser à la transformation des figures géométriques par l’utilisation des matrices au travers du calcul matriciel. Nous y verrons notamment comment utiliser une matrice 3x3 unique en coordonnées homogènes pour effectuer des transformations affines comme la translation, la mise à l’échelle, la rotation, l’inclinaison et la combinaison de transformations variées. Le 5ème chapitre permet de voir en programmation trois exemples concrets de détection des collisions dans lesquels les vignettes 2D sont déplaçables par le mode du glisser-déplacer avec la souris et avec le toucher tactile sur les tablettes Windows.
Patrice Rey

Patrice Rey

Patrice REY est informaticien et formateur indépendant, diplômé en informatique et certifié Microsoft MCTS.
Passionné par les technologies Microsoft Silverlight, WPF et DirectX, spécialiste du langage C#, adepte des langages C++, Java et Python, programmeur passionné des API 3D, il vous fait partager sa passion pour le développement et la programmation des applications au travers de cet ouvrage.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.