Désintégration

Désintégration

Adrien Lioure

Couverture souple

260 pages

ISBN : 9782322127047

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/01/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Rafaël rencontre Sophie lors de sa première année en école de commerce. S'en suivent huit années cruciales tant pour l'un que pour l'autre, durant lesquelles ils ne cessent de grandir et de se découvrir, de s'aimer et de se déchirer. À la transition de leur vie étudiante et adulte, le week-end de désintégration symbolise à lui seul ce tourbillon où ils se croisent et se perdent sans cesse. Deux nuits de fêtes pour oublier qu'il est bientôt l'heure de confronter leurs rêves à la dure réalité. L'ivresse sera de courte durée. Les regrets seront-ils aussi nombreux que les ambitions passées ?

Désintégration oscille tel un pendule entre ces moments décisifs pour Rafaël, qui n'arrive pas à suivre le rythme effréné de sa jeunesse. Désorienté, il doit pourtant essayer de se construire, perdu dans un sablier qui ne cesse de tourner sur lui-même.
Adrien Lioure

Adrien Lioure

Adrien Lioure est un jeune auteur de 26 ans, diplômé d'une école de commerce française et passionné de cinéma. En dehors de son travail en production cinématographique, il consacre une partie de son temps libre à l'écriture depuis 2012, date à laquelle il achève son premier récit : Ennoïa, la grande ellipse.

Mais ce n'est que début 2016 qu'il dévoile au fur et à mesure ses travaux sur des plateformes d'écriture, et ce après avoir achevé son deuxième roman : L'Imagerie. Ce récit de science-fiction gagne alors de nombreux concours (coup de coeur de l'équipe éditoriale Fyctia, coup de coeur des Wattpad Fr Awards) et gagne en visibilité. C'est ainsi qu'Adrien Lioure fait face à des centaines de bêta-lecteurs numériques dont les conseils et commentaires lui donnèrent le recul nécessaire, mais surtout l'envie d'aller plus loin et de se lancer dans l'autoédition papier.

Une autoédition papier que l'auteur souhaite complémentaire à la publication en ligne gratuite de ses travaux, son ambition étant de faire voyager au maximum ses histoires. La version papier de L'Imagerie remporte ainsi le titre du meilleur premier roman aux Indés Awards en 2018.

En 2019, Adrien Lioure autoédite son nouveau roman : Désintégration.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.