Des lucioles et des hommes 1

Des lucioles et des hommes 1

Je récuse et j'accuse

Vân Mai

ePUB

1,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322417209

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/08/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
8,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ne sommes-nous pas tous lucioles, condamnés d'emblée à clignoter en rase-mottes des braises qu'est la vie ?

Le guerre du Vietnam tire à sa fin. Au Paradis tropical, une maison close plantée sur pilotis dans la rivière Saigon, une poignée de destins se croisent sur les braises de l'empire américain. Un chirurgien émérite de la marine de guerre, un capitaine ninja des forces spéciales, la prostituée vedette, le narcotrafiquant maison qui ne rêve que de fuir le pays en kitesurf, et le clown en résidence, archer d'élite de son état, limier à l'occasion et chef à ses heures, et dont le cirque embarqué compte un macaque danseur de dragon et une panthère cerceau de feu. Un cocktail explosif.
Vân Mai

Vân Mai

Né à Saigon l'année de Diên-Biên-Phu, Vân Mai y passa son baccalauréat en pleine guerre du Vietnam. Bac français en poche, il s'embarqua pour l'Occident. Physicien formé aux universités Columbia et de Princeton, il a été enseignant-chercheur aux universités de Rennes et de Californie. Adulte il a vécu en terre chrétienne, dans ses temples du savoir. Expérience transformatrice, qui lui valut de troquer son premier amour la science contre une plume. La trilogie romanesque sise en guerre du Vietnam, Gens du saule, Des lucioles et des hommes, et La Cage aux cerfs-volants en est le fruit.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.